Blogue

Qu’est ce que le syndrome du côlon irritable?

Qu’est-ce que le syndrome du côlon irritable?
Le syndrome du côlon irritable (SCI) présente notamment des symptômes de douleurs ou de sensations gênantes dans la région abdominale basse (sous le nombril), des variations au niveau du transit intestinal accompagnées fréquemment de diarrhées urgentes ou de constipation. La personne souffre aussi souvent de ballonnement. Le SCI est un trouble médical qui affecte l’une des composantes de l’appareil digestif, à savoir la partie inférieure du tube digestif (l’intestin grêle et le gros intestin).

Il s’agit d’un problème de fonctionnement de l’intestin. On croit que le syndrome du côlon irritable est relié à des problèmes de communication entre le cerveau et l’intestin. La recherche avance que les personnes qui souffrent du SCI éprouvent des problèmes de motilité (transit intestinal) anormale (des dérèglements au niveau des contractions des muscles de l’intestin) et sont affectés d’une sensibilité élevée au niveau des organes internes (une sensibilité accrue aux gaz et aux sensations des activités gastro-intestinales normales).

Pour lire la suite

Write a Comment

Madame C.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="https://www.cogicor.com/2019/02/07/madame-c/"></div>J’ai eu l’occasion, …

Monsieur G.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="https://www.cogicor.com/2019/02/07/monsieur-g/"></div>Je connais M. Denis …

Madame Gelman

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="https://www.cogicor.com/2019/02/07/madame-gelman/"></div>J’ai eu de la …