Patricia G.

Patricia G.

J’étais chez le dentiste pour un traitement et au moment où il s’apprêtait à me donner l’anesthésie, j’ai été prise et surprise par une crise de panique. L’ampleur de cette peur phobique m’a laissé incapable de poursuivre le traitement. Il faut dire que j’ai toujours eu peur d’aller chez le dentiste. Peu importe les raisons ou la racine de cette peur non fondée, elle me semblait insurmontable. Comble de malheur, j’ai eu un kyste à la gencive et je devrais subir une chirurgie…extraction de dents…implants…etc.

J’ai décidé de consulter un psychologue puisque je n’étais même pas capable de prendre le rendez-vous pour la chirurgie. Je pleurais juste à l’idée d’être assise sur la chaise… Après quelques séances de psychothérapie, j’étais encore terrifiée à la seule idée de me pointer chez le dentiste. Le psychologue en question m’a donc conseillé de faire de l’hypnose et m’a référé au Docteur Denis Houde. Je n’avais jamais entendu parler de l’hypnose sauf durant quelques scènes de films…vous savez…avec l’horloge, le pendule…et je me demandais à quoi ça pouvait me servir…sans trop le croire. J’ai pris rendez-vous avec Docteur Houde et je suis allée le rencontrer un peu incrédule mais aussi avec un immense espoir qu’il puisse m’aider…Je voulais simplement vivre normalement et mettre fin à mon calvaire…je n’exagère pas…

J’ai fait quelques séances d’hypnose et je me suis guérie. J’ai fait ma chirurgie sans sédatif et suivi des traitements dentaires à plusieurs reprises depuis, en ayant toute ma tête, sans peur ni crainte. Ne me demandez pas une explication scientifique ou trop de détails sur ma guérison car je ne pourrais expliquer…À l’heure où j’écris ces lignes, je ressens un contentement infini, je suis libre, je peux prendre soin de moi et de ma santé. Cette liberté n’a pas de prix.

Ce processus non seulement m’a donné la sérénité et le courage d’affronter ma peur mais il m’a aussi aidé à surmonter d’autres épreuves, maintenant et plus tard s’il le faut.

J’espère que ce témoignage pourra aider tous ceux qui ont un tel besoin. J’espère que ces gens oseront essayer l’hypnose, une méthode peu conventionnelle mais qui peut faire toute la différence dans notre vie et dans notre quotidien. Vivre sans peur, sans phobie, sans panique, je peux vraiment vous assurer, c’est merveilleux.

Merci à l’hypnose, merci aux psychologues, merci au Docteur Denis Houde.

Comments for this post are closed.

Dépendant affectif? Il y a des solutions

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="https://www.cogicor.com/2020/09/09/dependant-affectif/"></div>On est dépendant …

Confiance

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="https://www.cogicor.com/2020/05/09/confiance/"></div>La confiance en soi …

La dépression: les traitements efficaces disponibles

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="https://www.cogicor.com/2020/05/05/la-depression/"></div>La dépression …