Louise Chamberland

Louise Chamberland est psychologue.  Elle détient une maîtrise en psychologie de l’Université de Sherbrooke et elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 1998. Au cours des vingt dernières années, elle a poursuivi sa formation continue en s’intéressant notamment à la gestion du stress et de l’anxiété, la dépression et l’épuisement professionnel, l’entretien motivationnel, la gestion de crise, la méditation de pleine conscience, etc. Outre son expertise en psychothérapie individuelle, elle cumule de nombreuses années dans l’animation de groupe d’entraide et de thérapie. Elle a notamment développé un programme de gestion de l’anxiété : la création et l’animation de ce programme témoignent de son intérêt soutenu à vulgariser toutes connaissances inhérentes au développement de saines habitudes au plan de la santé psychologique.

Approches

D'abord formée selon l’approche existentielle-humaniste, elle considère que chaque personne est unique et expérimente les difficultés de la vie d’une manière qui lui soit propre. Elle s’intéresse à l’histoire de vie de la personne en mettant l’accent sur les impacts qui se répercutent dans l’ici et maintenant. Elle cherche en collaboration avec la personne à soulever ces obstacles actuels. Pour ce faire, Louise Chamberland appuie également ses interventions sur le savoir accumulé par l’approche cognitivo-comportementale.  Elle utilise diverses techniques notamment pour assouplir les pensées relatives à soi-même, aux autres et la vie en général. Enfin, sa vaste expérience dans les milieux communautaires teinte sa façon de travailler avec la clientèle : bienveillante et accueillante, elle sait instaurer un climat thérapeutique de confiance.

Services offerts

Louise Chamberland travaille avec une clientèle adulte. Ses expériences de travail lui ont permis d’accompagner des personnes vivant des problématiques variées : dépression, épuisement professionnel, troubles anxieux, anxiété de performance, trouble de la personnalité,  adaptation liée au passage à la retraite, à une séparation, à un changement de travail, etc. Elle  s’intéresse également à l’accompagnement de personnes qui souhaitent améliorer leur estime de soi, confiance en soi, capacité à mettre des limites, relations avec les autres, gestion des émotions,  gestion du temps et des priorités, relaxation, sommeil et tout autre motif qui peut nécessiter une exploration thérapeutique.

    Nous répondrons à vos questions

    Contactez-nous au (514) 419-0878
    ou remplissez le formulaire ci-dessous :
     

    Votre nom
    Votre email
    Votre téléphone
    Sujet
    Votre message

    Dépendant affectif? Il y a des solutions

    On est dépendant affectif lorsque son estime de soi dépend entièrement du regard de l’autre sur soi. Le dépendant …

    Confiance

    La confiance en soi réfère à la croyance en ses propres capacités. Une bonne estime de soi sera une bonne base à la …

    La dépression: les traitements efficaces disponibles

    La dépression majeure est un des problèmes psychiatriques les plus fréquents. Au Canada, environ 11 % des hommes et 16 …