Blogue

Un psychologue c’est quoi ?

Article écrit par la Société canadienne de psychologie

Le psychologue étudie la façon de penser, de se sentir et de se comporter d’un point de vue scientifique et applique ces connaissances en vue d’aider les personnes à comprendre, à expliquer et à modifier leur comportement.

Où travaillent les psychologues?
Certains psychologues travaillent surtout à titre de chercheurs et de professeurs dans les universités et les organismes gouvernementaux et non gouvernementaux. D’autres travaillent principalement à titre de praticiens dans les hôpitaux, les écoles, les cliniques, les organismes de correction, les programmes d’aide aux employés et les cabinets privés. Bon nombre de psychologues sont actifs en recherche et dans la pratique.

Que font les psychologues?
Les psychologues s’engagent dans la recherche, la pratique et l’enseignement d’une vaste gamme de sujets ayant trait à la façon de penser, de sentir et de se comporter des personnes. Leur travail peut s’effectuer auprès d’individus, de groupes, de familles ainsi que de grands organismes du gouvernement et de l’industrie. Certains psychologues axent leur recherche sur les animaux plutôt que sur les personnes. Voici certains genres de sujets sur lesquels se penchent les psychologues dans leur recherche et leur pratique :

suite de l’article:

http://www.cpa.ca/publicfr/Unpsychologue/

Write a Comment

Madame C.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="https://www.cogicor.com/2019/02/07/madame-c/"></div>J’ai eu l’occasion, …

Monsieur G.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="https://www.cogicor.com/2019/02/07/monsieur-g/"></div>Je connais M. Denis …

Madame Gelman

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="https://www.cogicor.com/2019/02/07/madame-gelman/"></div>J’ai eu de la …