se libérer des traumatismes par la méthode emdr

Les lettres EMDR sont un sigle provenant du nom anglais Eye Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR). Il s’agit d’une méthode ainsi que d’une thérapie visant à libérer le client des conséquences psychologiques négatives faisant suite à un événement traumatique, petit ou grand. Cette méthode a été développée par la Dre Francine Shapiro, Ph.D., à la fin des années 1980, et son efficacité a depuis été démontrée par plusieurs études scientifiques pour l’état du stress post-traumatique. Lorsqu’une personne devient très perturbée à la suite d’un événement difficile, il arrive souvent que cette situation devienne gelée dans le cerveau et aussi « figée dans le temps » et empêche le cerveau de faire son travail efficace de traitement de l’information.

Une méthodologie comme l’EMDR aide le client à se concentrer intensément et aussi simultanément sur ce souvenir difficile et sur un autre stimulus neutre lui permettant de débloquer face à cette expérience négative et ainsi réagir normalement dans le futur. L’EMDR constitue une méthode puissante et permet souvent un traitement rapide de plusieurs difficultés. En plus de traiter le stress post-traumatique grâce à l’EMDR, on l’a aussi utilisé avec succès pour les phobies, les attaques de panique, l’anxiété de performance, les souvenirs perturbateurs, les deuils complexes, l’abus sexuel ou physique, les dépendances, etc.

Pour de plus amples informations sur la méthode EMDR , n'hésitez pas à communiquer avec nous, notre équipe de spécialistes sera en mesure de répondre à vos questions.


Témoignages

Arrêter de fumer en une séance d'hypnose...